Faq Sections

CONTRAT
Comment s'inscrire ?

Nous vous conseillons de vous inscrire directement par Internet, en cliquant sur le bouton "Inscription". Vous suivrez les étapes pas à pas. C'est le moyen le plus rapide et le plus utilisé.Vous recevez après réception des pièces justificatives votre votre attestation de domiciliation postale, et votre nouvelle adresse par e-mail, vous pouvez également vous inscrire par téléphone ou directement dans l'une de nos agences.


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Comment faire suivre mon courrier ?

Pour que votre courrier parvienne chez BOITE POSTALE MARSEILLE, vous avez deux possibilités: 1- Vous souscrivez à un contrat de réexpédition auprès de la Poste. Ce service de la poste vous permet de faire suivre votre courrier chez BOITE POSTALE MARSEILLE sans changer votre adresse actuelle. 2- Vous communiquez votre nouvelle adresse à tous vos correspondants. Il vous suffit d'écrire à vos correspondants afin de les informer de votre nouvelle adresse.


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Comment fonctionne le suivi de la Poste?

La poste française (et les postes étrangères également) mettent à disposition de leurs utilisateurs un

suivi de courrier.

Ce système vous permet de faire suivre automatiquement vos courriers de votre ancienne adresse

vers votre nouvelle adresse chez BOÎTE POSTALE MARSEILLE

. On y souscrit à travers un "contrat de

réexpédition de la poste" payant. Cette réexpédition peut être définitive ou temporaire. Nous

recommandons le contrat de réexpédition temporaire car certains courriers ne sont pas transférés avec

le contrat définitif.

Le suivi de courrier avec la poste peut fonctionner de plusieurs mois à plusieurs années. On le prend

pour un an maximum, puis il est renouvelable


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Show More >>
ADRESSE
Quel type de Boite Postale proposez-vous ?

Nos boites postales sont toutes localisées à MARSEILLE. Mais nos clients sont partout en France et dans le

monde.

Ils peuvent se faire réexpédier leurs courriers en France et dans tous les pays du monde à l'adresse de leur

choix.

Les boîtes postales sont réelles et virtuelles en même temps. les courriers sont réceptionnés chaque jour et votre

boite postale en ligne est aussitôt mise à jour.

Vous pouvez donc consulter vos courriers sur Internet ou par téléphone à tout moment.

Nos boites postales sont flexibles. Le contrat est sans engagement.

Nos boites postales sont des adresses de rue. Donc vous pouvez y réceptionner tous les plis possibles même

ceux venant des impôts, de l'administration ou des transporteurs.


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Quel est le format de l'adresse ?

Votre adresse a la forme suivante :

NOM Prénom

BPMXXXX

97 rue Sauveur Tobelem 13007 MARSEILLE

ou 19 Rue du musee 13001 MARSEILLE

FRANCE


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Proposez-vous des adresses partout en France ?

Tous nos clients où qu'ils soient en France ou dans le monde utilisent nos adresses à MARSEILLE. L'adresse est mieux qu'une Boite Postale car c'est une adresse de rue où tous les plis sont réceptionnés. Ensuite, nous pouvons réexpédier en poste restante dans n’importe quel bureau de Poste ou chez un tiers. Vous récupérez donc une grosse enveloppe contenant tous vos courriers que ce soit sur Marseille, Paris ou Lille. Même avec une adresse unique, nous pouvons vous offrir la Boite Postale que vous cherchez!


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Show More >>
PAIEMENTS
Comment payer vos services?

Vous pouvez payer par carte bancaire en ligne. Les cartes bancaires nationales, internationales, visa ou mastercard sont acceptées. Les cartes étrangères fonctionnent également. Le paiement par CB en ligne est sécurisé. C'est la banque du détenteur de la carte qui assure cette sécurité de paiement. Votre banque peut donc vous demander un mot de passe ou vous l'envoyer par email ou sms. En cas de difficulté de paiement, renseignez-vous auprès de votre banque. Vous pouvez aussi utiliser les moyens de paiement disponibles habituellement: - paiement par chèque bancaire - paiement par virement bancaire - paiement par mandat (mandat postal ou western union) C'est notre logiciel en ligne qui vous calcule le montant dû en fonction de votre abonnement des options et du nombre de mois souscrits.


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Comment payer par virement ?

Bien entendu, vous pouvez demander vous-même à votre banque de mettre en place un virement mensuel automatique vers BOÎTE POSTALE MARSEILLE. Cela prend souvent quelques minutes par internet si vous avez accès à vos comptes en ligne. C'est gratuit dans la plupart des banques. Attention, lorsque vous faites cette demande au guichet, il arrive qu'elle soit facturée. Vous pouvez arrêter quand vous voulez ce versement vers BOÎTE POSTALE MARSEILLE. Nos coordonnées bancaires vous seront fournies lorsque vous choisirez ce mode de paiement dans votre espace client. 


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Quel montant dois-je payer à la souscription d'un abonnement ?

Nous demandons à nos clients de verser le montant dû pour la durée choisie du contrat initial et des éventuelles options (par tranches de 3 mois)


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Show More >>
RÉCEPTION COURRIER
Quand le courrier sera-t-il dans ma boite postale ?

Tous les courriers réceptionnés dans la journée seront enregistrés dans votre boite postale le jour même.


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Est-ce que vous travaillez le samedi et les vacances ?

Nos bureaux sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 14h  toute l'année sauf les jours fériés.

Il n'y a pas de fermeture des bureaux pendant les vacances scolaires. Votre courrier est traité normalement toute

l'année


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Comment se passe la réception des courriers ?

Chaque matin, les courriers sont triés. Ils sont tous numérotés puis enregistrés dans votre espace personnel et enfin rangés dans votre boite postale sécurisée. Ainsi, grâce à ce numéro unique de suivi, il est très facile pour vous comme pour nous de trouver les informations sur un courrier, demander une numérisation ou une expédition.


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Show More >>
SERVICES
Quelle est la meilleure formule courrier pour moi ?

Chaque client est unique et pourra en fonction de ses besoins trouver une formule courrier qui lui convient.

De la simple garde de courrier, à la numérisation de tous les documents.


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Ouvrez-vous tous les courriers ?

Oui, si vous choisissez l’option numérisation des courriers, tout votre courrier est ouvert afin d'être numérisé.

Une fois votre courrier ouvert et numérisé, il sera rangé dans votre boite postale. Si vous en demandez

l'expédition, il vous sera restitué exactement comme il nous est parvenu. Nous ne supprimons aucun document ni

enveloppe.


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Comment visualiser mes courriers ?

Vous pouvez visualiser votre boite postale en intégralité à tout moment en vous connectant à votre espace client en ligne. Selon les options auxquelles vous aurez souscrit, vous aurez certaines informations sur les courriers reçus. Lorsque vous choisissez l’option numérisation du courrier, votre courrier sera ouvert est scanné dans la journée ou les 24h ouvrées. Par sécurité, nous n'envoyons les scans par email uniquement sur demande.


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Show More >>
CONFIDENTIALITÉ
Allez-vous lire mon courrier ?

Personne ne va lire votre courrier. Lors de la numérisation, les enveloppes sont ouvertes et scannées par le personnel de POSTISSIMO sous le couvert de notre charte de confidentialité. Dans la réalité, le volume et les traitements sont tels qu'il est difficile voire impossible de lire le courrier.


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Comment suis-je assuré de la confidentialité de vos services ?

En tant que client de BOÎTE POSTALE MARSEILLE, vous allez signer un contrat qui vous protège. BOÎTE POSTALE MARSEILLE s'engage à ne jamais divulguer, ni utiliser les informations personnelles liées au courrier

qu'il peut détenir dans le cadre de sa mission.


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Qui peut accéder à mes courriers sur Internet?

Vous seul pouvez accéder à votre courrier. Lors de vos connections, vous êtes personnellement identifié par un

pseudo et un mot de passe. Votre mot de passe n'est connu que de vous-même sauf si vous décidez de le

transmettre à une personne de confiance de votre entourage.


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Show More >>
PROLONGEMENT / RÉSILIATION
Comment résilier mon forfait et/ou mes options ? 

C’est très simple :  

Il vous suffit de nous faire parvenir un mail, au plus tard le jour du renouvellement en utilisant l’adresse mail enregistrée pour votre forfait, et de spécifier votre nom, et les produits concernés par votre demande de résiliation. 

Aucune demande de résiliation ou remboursement ne sera traitée par téléphone. 

La date de prise d’effet de résiliation correspond à la date d’échéance du forfait en cours. Aucune résiliation ne pourra faire l’objet de demande de remboursement au prorata ni dans son intégralité avant le terme du forfait ni de demande de remboursement après la date de renouvellement du forfait ou des options.  

Le client ne saurait invoquer un retard de réalisation pour annuler sa commande ou demander une indemnité quelconque. 


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0

Mon forfait est il reconduit automatiquement?

Oui, les forfaits et options sont reconduits tacitement en accord avec les conditions de paiement soumises. 

Les prélèvements bancaires sont effectués la veille du prolongement du forfait/option(s). Nous pouvons donc annuler un prolongement jusqu’à 24h avant le prolongement du forfait. Aucune demande ne pourra faire l’objet de remboursement ou annulation après la date de renouvellement du forfait ou des options.

Etant donné le caractère express de la prestation de service, vous renoncez à votre droit de révocation une fois la souscription effectuée. 


Are you satisfied with this article? Usefulness of the article: 0 / 0